Graide Station

Dans l'école de Graide Station

En maternelle : Mesdames Bénédicte Martin (remplacée par Mesdames Anne-Lise Rolin et Justine Doneux)

Pour la classe des 1-2-3 primaires : Mesdames Sylvie Clarinval et Valérie Devos

Pour la classe des 4-5-6 primaires : Madame Sophie Jacquemin

Numéro de tél: 061/51.19.60

L'école de Graide-Station bientôt agrandie

Depuis 2014, les 6 écoles de la commune de Bièvre ont enregistré une augmentation de 30% d'élèves en maternelle et de 15% en primaire. Pas étonnant que l'école de Graide-Station ait besoin de s'agrandir.

À une époque où les petites écoles de villages disparaissent les unes après les autres, celle de Graide-Station, elle, se porte plutôt bien comme nous le confirme Michaël Modave, échevin de l'enseignement de la commune de Bièvre.


Sur les 6 écoles de la commune de Bièvre, on constate, depuis 2014, une augmentation de 30% d'élèves en maternelle et de 15% en primaire.
Pour l'école de Graide-Station, cette hausse démographique fut tellement importante qu'à la rentrée 2015, un module container a été installé afin de dédoubler la classe de maternelle. Il était donc déjà question d'agrandir l'école.

A la base, le projet envisagé était d'ajouter une aile sur une surface se trouvant à l'arrière du bâtiment afin de préserver la taille de la cour de récréation. Mais lors de discussions avec différents acteurs, le collège a dû revoir ses plans.


C'est donc sur ce terrain acquis par la commune pour 12 500 euros que se dressera la future cour de récréation. L'extension du bâtiment se fera finalement sur la cour actuelle en façade.
Se voyant refuser les subsides d'année en année, il n'était pas possible pour la commune de financer ces travaux. 2019 devrait enfin donner le coup d'envoi du chantier.


Les élèves et leurs institutrices devront donc patienter encore un peu avant de voir leur infrastructure faire peau neuve.

Source: Matélé.

https://www.matele.be/l-ecole-de-graide-station-bientot-agrandie